[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [GEOGRAPHIE CYCLE III GRANDES VILLES DU MONDE]
[]
[]
[Les villes de l'Asie développée]
[Les villes nord-américaines]
[Les villes européennes]
[Les villes d'Amérique latine]
[Les villes musulmanes]
[Les villes d'Asie et d'Inde]
[Les villes d'Afrique]
[Abidjan 02]
[Abidjan 01]
[Abidjan 03]
[Lagos 01]
[Lagos 03]
[Lagos 02]

Lagos est l'ancienne capitale du Nigeria. Elle est la plus grande ville du pays et la deuxième d'Afrique après Le Caire. L'agglomération de Lagos compte 11 153 863 habitants en 2006.
Lagos est une ville située au bord de l'océan Atlantique. Le centre de la ville se situe sur l'île de Lagos, où se trouve le quartier des affaires. Depuis le début du XXe siècle, la ville n'a cessé de s'étendre sur la terre ferme. Les quartiers riches se situent sur les îles. Les quartiers pauvres de bidonvilles sont sur la terre ferme.

Abidjan est la capitale économique de la Côte-d'Ivoire (dont la capitale est Yamoussoukro) et la ville la plus peuplée de l'Afrique de l'Ouest francophone. Elle compte 5 068 858 habitants (agglomération) en 2006.
Beaucoup d'habitants viennent vivre en ville pour rechercher un emploi et un hébergement plus sûr.

Cliquer sur les photos pour les agrandir

La plupart des villes de l'Afrique se sont développées à partir d'une ville fondée au moment de la colonisation au XIX siècle. Elles se composent de deux ensembles : la ville coloniale, l'ex ville banche avec ses quartiers résidentiels et l'ex ville noire constituée de villages.
Ces villes connaissent une forte croissance et ont beaucoup de mal à faire vivre et loger leurs habitants.

Les villes
d’Afrique