[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [Sao Paulo 03]
[Sao Paulo 01]
[Sao Paulo 02]
[Mexico 02]
[Mexico 01]
[Mexico 03]
[GEOGRAPHIE CYCLE III GRANDES VILLES DU MONDE]
[]
[]
[Les villes de l'Asie développée]
[Les villes nord-américaines]
[Les villes européennes]
[Les villes d'Amérique latine]
[Les villes musulmanes]
[Les villes d'Asie et d'Inde]
[Les villes d'Afrique]

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Mexico est la capitale du Mexique ; elle est située dans les hauteurs du centre du pays à une altitude de 2200 m. Aujourd'hui, véritable mégalopole, construite sur un plan en damier, l'ensemble de l'agglomération couvre à présent 6 000 km². L'agglomération de Mexico est devenue, avec près de 20 millions d'habitants l'une des villes les plus peuplées et les plus bruyantes du monde. La pollution atmosphérique est l'un des problèmes majeurs qui se pose aux autorités de la capitale mexicaine.

Sao Paulo est la plus grande ville du Brésil et la plus grande ville de l'hémisphère sud. C'est le centre financier et industriel de l'Amérique du Sud.
Située à 860 mètres d'altitude, son climat est de type tropical, avec 18°C de température moyenne. Du fait de son attractivité économique, Sao Paulo est une ville où l'immigration est importante, constituée non seulement de Brésiliens d'autres régions, mais aussi d'immigrants d'Europe.
Sao Paulo est caractérisée par un urbanisme débridé. Elle est en 2003, la 7e ville du monde dans le classement des immeubles avec 2 578 gratte-ciel.

L’Amérique latine regroupe dix-huit pays dont la langue officielle principale est l'espagnol et le Brésil, dont la langue officielle est le portugais. Pour les Espagnols et les Portugais la ville a été le point de départ de la colonisation : un plan en damier autour d'une place centrale avec des édifices anciens dégradés, autour des centres d'affaires avec des gratte-ciel et de larges avenues et à la périphérie, des villas somptueuses et des favelas (bidonvilles) sans eau, sans électricité et sans hygiène.

Les villes
d’Amérique latine