[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [Hong Kong]
[Tokyo 03]
[Tokyo 01]
[Tokyo 02]
[Pekin 01]
[Pekin 02]
[Pekin 03]
[Hong Kong]
[GEOGRAPHIE CYCLE III GRANDES VILLES DU MONDE]
[]
[]
[Les villes de l'Asie développée]
[Villes nord-americaines]
[villes europeennes]
[Les villes d'Amérique latine]
[villes musulmanes]
[villes Asie Inde]
[Les villes d'Afrique]

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Pékin est la capitale de la République populaire de Chine, avec une population de
 9 000 000 habitants. . Le centre original de la ville est la Cité Interdite. Autour d'elle, s'ajoute des cercles consécutifs. Ce schéma correspond à la ville impériale. Les immeubles viennent cerner de part et d'autres les habitations traditionnelles ; de petites maisons à cours intérieures. Le quartier des ambassades est à l'est entre le deuxième et le troisième cercle. En dehors de la ville, des cités dortoirs aux immeubles d'une vingtaine d'étages ont poussés.

Tokyo est la capitale et la principale ville du Japon. La population totale de la mégalopole (2005) est de 34,47 millions d'habitants (le quart de la population japonaise), c'est une des plus peuplées au monde. Tokyo n'a pas vraiment de centre ville, mais est plutôt composée d'un assemblage de plusieurs grands centres, chacun doté d'une atmosphère bien spécifique.

Les villes du Japon et de la Chine appartiennent à une civilisation très anciennes. Les centres sont un noyau historique très ancien, avec des maisons basses, des palais, c'est un lieu de pouvoir et de culture. Autour se sont développés des constructions en hauteur.
Ces villes se caractérisent par une très forte densité de population, 5 700 habitants au km² à
Hong Kong.

Les villes
d’Asie développée