[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Paris 01]
[Paris 02]
[Paris 03]
[Londres 01]
[Londres 03]
[Londres 02]
[madrid]
[GEOGRAPHIE CYCLE III GRANDES VILLES DU MONDE]
[]
[]
[Les villes de l'Asie développée]
[Villes nord-americaines]
[Les villes européennes]
[Les villes d'Amérique latine]
[villes musulmanes]
[Les villes d'Asie et d'Inde]
[Les villes d'Afrique]

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Madrid

Londres est la capitale de l'Angleterre et du Royaume-Uni. La population du Grand Londres a été estimée 7 517 700 en 2005 . L'aire urbaine a une population comprise entre 12 et 14 millions suivant les sources. Londres est à la fois la ville la plus peuplée et l'aire urbaine la plus importante de l'Union européenne.

Paris, connue dans le monde entier, pour ses monuments et sa vie artistique et culturelle, est la capitale de la France et le chef-lieu de la région d'Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine. La population de la ville de Paris est de 2 142 800 habitants1 au 1er janvier 2004, avec une densité de 20 408 habitants par km² ; (l'agglomération et la couronne périurbaine, 11,1 millions d'habitants).

Les villes européennes comme Paris, Londres, Madrid … sont des capitales de pays anciens et des métropoles européennes. Ces villes plus que millénaires sont formées d'une succession de couronnes qui se sont mises en place progressivement au fil de l'histoire.
Le centre correspond à la veille ville avec ses monuments historiques. Les quartiers autour du centre bénéficient de la construction de bureaux comme la City de Londres.
La banlieue voit s'installer de plus en plus de familles qui font des allers- retours entre leur domicile et leur lieu de travail. Les banlieues peuvent être uniforme comme à Londres ou présenter des visages multiples grands immeubles, lotissements comme à Paris.

Les villes
européennes