[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [Le Caire 03]
[Le Caire 02]
[Le Caire 01]
[Marrakech 01]
[Marrakech 02]
[Marrakech 03]
[GEOGRAPHIE CYCLE III GRANDES VILLES DU MONDE]
[]
[]
[Les villes de l'Asie développée]
[Villes nord-americaines]
[Les villes européennes]
[Les villes d'Amérique latine]
[Les villes musulmanes]
[Les villes d'Asie et d'Inde]
[Les villes d'Afrique]

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Souk

Marrakech connue sous le nom de " perle du sud " ou de "ville rouge", est une ville du Maroc. La ville est divisée en deux parties distinctes : la médina et la ville nouvelle. La médina correspond à la ville historique, elle est entourée de remparts . À l'intérieur des murailles, se concentre la majorité des monuments historiques de la ville. Marrakech compte environ 1 million habitants dont 400 000 dans sa médina, répartis sur une superficie de 6,2 km². C'est la quatrième plus grande ville du Maroc après Casablanca, Rabat et Fès

Le Caire est la capitale de l'Égypte avec une population officielle de près de 17,5 millions d'habitants, mais plus de 25 millions y vivent en réalité. C'est la plus grande ville de l'Afrique et du Moyen-Orient. Avec une moyenne de 32 000 habitants au km², la densité du Caire est l'une des plus fortes du monde.
La ville s'étend de part et d'autre du Nil. Le climat est de type tropical, c'est un désert où il ne pleut presque jamais.

La ville musulmane existe depuis le Moyen Age. La ville porte le nom de Médina en Afrique du Nord. C'est une ville fortifiée dont les remparts ont souvent été détruits. Mosquée et école coranique constituent le centre religieux autour duquel on trouve les boutiques du souk. Les populations aisées ont quitté la ville pour de nouveaux quartiers résidentiels.

Les villes
musulmanes